Yvelec est en perpétuelle croissance. Depuis 2011, l’entreprise a rejoint le zoning industriel de Fernelmont. Elle emploie, aujourd’hui, une dizaine de personnes. Celles-ci gravitent autour du zoning économique et couvrent le territoire de la Province de Namur.
L’histoire d’Yvelec, c’est presque 2 décennies d’installation électrique pour le secteur tertiaire et les particuliers.
D’électricien à entreprise en électricité
Tout commence en 1994. Yves Dauginet, alors électricien employé, décide de lancer sa propre activité. Accompagné d’un ouvrier, il sépare son temps entre installations électriques domestiques et installations électriques tertiaires.
Grâce aux excellents contacts entretenus avec ses anciens employeurs, Yves Dauginet accèdent à des projets plus conséquents. Les bonnes relations avec les bureaux d’architecture et le bouche-à-oreille lui permettent de développer sa notoriété dans le secteur tertiaire. Les gros clients se succèdent : Belgacom, Siemens, Skynet,…
L’entrée dans les gros projets industriels
En 2004, Yvelec obtient sa première agréation d’entrepreneur de travaux. Elle est valable 5 ans et sera renouvelée en 2009.
En 2006, l’entreprise en électricité générale obtient la certification de sécurité VCA. Celle-ci évalue les règles à respecter sur chantier : sécurité, équipement de travail, outillage,… Cette certification marque l’entrée d’Yvelec dans les projets de grande envergure.
Aujourd’hui, 80 % des client d’Yvelec sont des entreprises. L’entreprise conserve, toutefois, un véritable intérêt pour le service aux particuliers.
Découvrez aussi nos secteurs d’activité et les atouts de notre entreprise..