Yvelec est en perpétuelle croissance. Depuis 2011, l’entreprise a rejoint le zoning industriel de Fernelmont. Elle emploie, aujourd’hui, une dizaine de personnes. Celles-ci gravitent et couvrent la Wallonie et Bruxelles.
L’histoire d’Yvelec, c’est plus de 2 décennies d’installation électrique pour le secteur tertiaire et les particuliers.
Tout commence en 1994. Yves Dauginet, alors employé, décide de lancer sa propre entreprise, la société Yvelec s’installe à Warisoulx et démarre ses activités : installations électriques domestiques et installations électriques tertiaires.
La société se développe rapidement et accède à des projets plus conséquents. Toujours dans un soucis de qualité et de sérieux, ce qui permet à Yvelec de développer sa notoriété dans le secteur tertiaire. Les gros clients se succèdent :
- Belgacom ;
- Siemens
- GSK
- Skynet
- Banques ;…
L’entrée dans les gros projets industriels
En 2004, Yvelec obtient sa première agréation d’entrepreneur de travaux.
En 2006, l’entreprise en électricité générale obtient la certification de sécurité VCA. Celle-ci évalue les règles à respecter sur chantier : sécurité, équipement de travail, outillage,… Cette certification marque l’entrée d’Yvelec dans les projets de grande envergure.
Aujourd’hui, 80 % des clients d’Yvelec sont des entreprises. Yvelec conserve, toutefois, un véritable intérêt pour le service aux particuliers.
Découvrez aussi nos secteurs d’activité et les atouts de notre entreprise..